GCC: inclusion de header files via -I
Hello,
Je commence tout juste à faire mon entrée dans le monde du Linux et à utiliser GCC. Pour débuter, j'ai voulu créer un projet "helloword". Ce projet fonction très bien dans le cas d'une version très basique (pas d'utilisation header files). Mais bien évidemment, j'ai souhaité faire un p'tit test en repartant mes déclarations et #define dans un header. Et bien évidemment, je n'ai pas omis de d'inclure ce header dans mon fichier ".c": #include "helloword.h".
C'est alors que je trouve coincé... GCC ne trouve pas "helloword.h". Mon projet est enregistré sous "/home/vincent/dev/hello/". Après investigation, j'ai trouvé que l'on pouvait spécifié par ligne de commande le chemin d'accès à nos header. J'ai donc tester cette option par la commandee: "gcc -I ./dev/hello/ -c helloword.c". Mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur... Header file introuvable !
Quel est mon erreur dans l'utilisation de "-I" ?
Une autre possibilité serait de modifier le make. Mais à priori, plusieurs make file existent. Comment savoir lequel est utilisé ?
Merci.