Re: Les objets en opengl ?
Citation:
Envoyé par virusman
le problème principal ici, c'est le fait que pour par exemple afficher tous les éléments, je dois parcourir tout le vecteur. Donc , graphiquement on verrait que l'un est affiché avant l'autre ...
Non graphiquement tu ne verrais pas cela car tout est écris dans le back buffer qui une fois totalement rempli switchera avec le buffer actuellement en place. ça s'appelle le double buffering.
De plus utilise plutot des vertex array c'est beaucoup plus propre et plus efficace pour le traitement de tes vertices.
Citation:
Envoyé par virusman
Comment faire pour pouvoir afficher n éléments (n entré par l'utilisateur) et pouvoir aussi les manipuler indépendemment ...
Parce que avec les translates, ils sont dépendent l'un de l'autre ...
Non tu peux appliquer une transformation à chaque sphere indépendemment des transformations précédentes à travers les stack de matrices (glPushMatrix, glPopMatrix) ou remettre la matrice à l'identité pour ne plus appliquer la transformation précédemment calculée.