-
Taille de la fenetre
Bonjour,
Comment faire pour fixer la taille de la MainWindows, puis autoriser a modifier ?
Je m explique, ma premiere Frame est une frame de connection avec un fond bien a elle (taille sur mesure) je voudrai donc fixer la taille avec SetFixeSize. Cependant apres (une fois connecte) j affiche une autre Frame grace a setCentrale Widget. Comment debloquer le redimensionnement de la fenetre et du coup autoriser le plein ecran ?
Merci d avance pour vos reponses
-
il suffit d'utiliser la méthode setGeometry() de ton widget principal pour un redimensionnement, et par défaut ce widget est normalement redimensionnable
-
Salut,
Et si tu veux fixer ta taille pour la première frame tu dois pouvoir avec un
Code:
setSizePolicy(QSizePolicy(QSizePolicy::Fixed, QSizePolicy::Fixed));
(jamais essayé sur une fenêtre) après ton setGeometry(). Et ensuite changer la valeur de size policy pour remettre redimentionnable (voir ici: enum QSizePolicy::Policy).
Gluttony.
Edit: si ça ne marche pas avec QSizePolicy tu peux faire avec setMinimumSize(<la taille que tu veux>) et setMaximumSize(<la taille que tu veux>) au moins la fenêtre ne bougera pas, et ensuite remettre un min et max size par défaut quand la fenêtre peut bouger (dans l'UI designer par défaut le min est 0x0 et le max 16777215x16777215).
-
J ai teste vos solutions.
Celle qui fonctionne est setMin et max au debut avec une taille définit.
Et apres mettre les valeur par defaut 0 et 16777215
Merci pour votre aide