-
lecture de polling
Bonjour
Voici une chose que je n'ai pas encore faite en C# donc je cherche conseil
Sur une machine un service tourne en polling et ponds un nouveau fichier toute les 5 minutes
De mon coté je dois a intervale regulier lire les fichier créés, extraire les informations utiles et archiver les fichier traités
Je dois evidement faire attention de ne pas entrer en collision avec le fichier en cours de création.
Une methode simple est evidement de ne traiter que les fichier plus vieux que 5 minutes.
Mais je n'ai pas encore traité de service de veille qui doit s'activer a intervalle regulier mais sans bouffer les ressource le reste du temps.
Quelle est la bonne méthode ?
Merci de votre aide
-
salut oli :)
Bon, je dirais que tu as au moins 2 solutions.
La première, tu l'as énoncée. à savoir, prendre en compte la date pour savoir si tu as le droit de lire le fichier.
Après, si tu peux le mettre en place, le FileSystemWatcher de .Net peut aussi te fournir l'information quand le fichier est crée ou mis à jour.
A mon avis, une telle application peut mériter de basculer en service. Il y a pas mal d'exemples sur le net ainsi qu'ici sur la réalisation d'un service. tu peux t'en inspirer :)
-
timer ou thread avec .sleep dans un while true
-
Salut Nicolas :)
Pour ce qui est de la lecture je n'ai a priori pas trop de préoccupation
Le fileSystemWatcher est une piste mais je me demande si c'est nécessaire
Le test sur la date est une autre mais je ne sais pas encore quelle est la methode la plus legere
Soit le FileInfo
Soit le File.GetTime()
Par contre mes idées fument un peu sur la bonne maniere de gerer la boucle de traitement pour ne pas bougger les ressources en periode d'attente ?
Je vais essayer de trouver des info sur les services !