Salut tout le monde
J'aimerais bien savoir comment connecter une base de données MySQL à une application C#
Merci d'avance
Version imprimable
Salut tout le monde
J'aimerais bien savoir comment connecter une base de données MySQL à une application C#
Merci d'avance
Une petite astuce : effectuer une recherche sur MySql Connector
Tout d'abord if faut télécharger le pilote http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/5.2.html
et puis acceder avec ce code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 string connStr = "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};SERVER=localhost;UID=root;DATABASE=votrebase;Password=votremotdepasse"; System.Data.Odbc.OdbcConnection oConn = new System.Data.Odbc.OdbcConnection(connStr); try { oConn.Open(); /* Query et autres */ Console.WriteLine("Successfully connected to the data base"); OdbcCommand oComm = new OdbcCommand(); oComm.Connection = oConn; oComm.CommandText = "Select * from user"; OdbcDataReader oReader = oComm.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection); while (oReader.Read()) { Console.WriteLine(string.Format("The name {0}, the password {1}", oReader[0], oReader[1]));
Je te conseille d'utiliser le connecteur ADO et pas ODBC
Sinon moi j'avais fait une page en php qui géré les commandes SQL.
Je disais au programme de se connecter sur la page souhaitée avec une méthode GET ou POST (de préférence POST) ,le php récupère le tout et il exécute à sa façon.
C'est la seule solution que j'ai trouvé suite au faite que mysql ne voulait pas d'une connexion extérieure.
Bon courage.