CheckBoxField, datafield et booléen
Bonjour à tous,
je bosse sur un Gridview avec un ObjectDataSource et je veux créer une colonne CheckBoxField destiné à représenter sous forme de case à cocher la valeur d'un booléen "Published" mais ma base de donnée est Oracle et le type booléen n'existe pas, nous avons opté pour un "int" avec vérification systématique de valeur à o ou 1.
J'ai donc fait pointer la propriété DataField de ma CheckBoxField sur la colonne "published":
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| <asp:GridView ID="GridViewWorflowsPublishing" runat="server"
AutoGenerateColumns="False" EnableViewState="False"
DataSourceID="ObjectDataSourceGridViewPublishing" DataKeyNames="id_wf" >
<Columns>
<asp:CommandField ButtonType="Image"
CancelImageUrl="~/ressources/gif/CancelRow.gif"
EditImageUrl="~/ressources/gif/EditRow.gif" ShowEditButton="True"
UpdateImageUrl="~/ressources/gif/ValidateRow.gif" />
<asp:BoundField DataField="id_WF" SortExpression="id_WF" ReadOnly="True" HeaderText="id_WF" Visible="true"></asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="name" SortExpression="name" ReadOnly="True" HeaderText="Name"></asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="published" SortExpression="name" HeaderText="Published" Visible="true"></asp:BoundField>
<asp:CheckBoxField DataField="published" />
...ETC.... |
Mais j'ai une erreur car le type de mon champ DataField n'est pas le booléen attendu, forcément, alors comment faire?
Je peux caster mon int en bool directement dans l'asp?
Comment faire?
Quelqu'un a une astuce pour utiliser une checkboxfield avec des requêtes oracle?
A l'aide :roll: !!!
Merci à tous,
Gaëlle.
<asp:CheckBoxField DataField="published" />
Bonjour Emaluk,
Concernant le type boolean sur Oracle, il n'existe pas, nous avons opté pour un type NUMBER, not null avec un check in (0,1), le seul moyen de "définir" un booléen sur oracle semble-t-il, pour le champ "published".
Mais cela ne marche toujours pas avec l'item <asp:CheckBoxField DataField="published" />, asp.net ne reconnait pas le type de ma donnée comme un booléen valide!
C'est fou, je craque, je deviens neuneu :roll:
Merci pour votre aide,
Redouane, j'essaye d'appliquer tes conseils,
Gaëlle.