Bonjour,
Quelqu'un peu me dire pourquoi cette fonctionne marche sous firefox et non sous IE :
Code:$("select[name='dept']").append(new Option("(67) Bas-Rhin","(67) Bas-Rhin"));
Cordialement
Mephiston
Version imprimable
Bonjour,
Quelqu'un peu me dire pourquoi cette fonctionne marche sous firefox et non sous IE :
Code:$("select[name='dept']").append(new Option("(67) Bas-Rhin","(67) Bas-Rhin"));
Cordialement
Mephiston
Bonjour,
Je peux pas te dire dans ton cas précis, mais ce que j'ai déjà remarqué dans le cas de différences entre IE et FF c'est que l'erreur n'est pas toujours là ou on croit.
C'est à dire qu'une erreur ailleurs dans le code ne derangera pas forcement FF alors qu'elle va bloquer IE.
Donc si on a pas fait des test au fur et à mesure dans IE...
Parce que normalement jQuery est crossbrowser, donc testé avec tous les navigateurs.
Salut,
Travaillant depuis peu avec le jquery, je pense que le problème viendrait plutôt de l'appel de ta fonction new option() qu'il faudrait que tu nous montres (ou en partie) car le reste me semble bon.
Si vous regardez dans le forum, vous verrez que j'ai aussi un problème de compatibilité mais comme je n'ai pas encore identifié où il était, la résolution de ton problème pourrait me donner une idée.
A+;)
J'ai deux select 'reg' et 'dept'
Quand je selection une region j'ajoute les departements.
Sous FF aucun pb sous IE il ne me met aucune erreur mais il ne m'affiche rien dans 'dept'. Par contre je peux selectionner les lignes mais elles sont vides.
Code:
1
2
3
4
5
6 Region_text = $("select[name='reg'] :selected").text(); Region_value = $("select[name='reg'] :selected").attr("value"); if (Region_value=="Alsace") { $("select[name='dept']").append(new Option('(67) Bas-Rhin','(67) Bas-Rhin')); $("select[name='dept']").append(new Option("(68) Haut-Rhin","(68) Haut-Rhin")); }
Encore mieux
sous ff ca marche :
et sous IE ca marche :Code:
1
2 $("select[name='dept']").append(new Option("(67) Bas-Rhin","(67) Bas-Rhin"));
Mais y a rien qui marche sur les deux ???Code:
1
2 $("select[name='dept']").append($("<option></option>").attr("(67) Bas-Rhin","(67) Bas-Rhin").text("(67) Bas-Rhin"));
et avec :
Généralement pour les attributs il est conseillé de mettre que des caractères alphanumérique et des - ou _ , et de commencer par une lettreCode:
1
2 $("select[name='dept']").append("<option value='Bas-Rhin_67'> (67) Bas-Rhin </option>");
(c'est un conseil, qu'on m'a donné plusieurs fois)
Oui en effet je parlais plus des "id" "class" "name", j'aurai dù préciser.
Dans son cas la valeur du value de "<option>" commencer par une parenthèse, je suppose que cela peut poser problème
:arf:
Sinon il y aurait un tuto (ou autre) qui montre les principales différences entre IE et FF ? Enfin un truc qui nous aidait
J'essayais justement de démontrer que non, mais visiblement j'ai mal expliqué. Voici un autre exemple:
La valeur de ce champ texte est vide. Jusque là, pas de souci.Code:<input type="text" value="" />
Si je mets (67) Bas-Rhin dedans, ça ne posera pas de problème.
Or sa valeur vaut alors (67) Bas-Rhin, et commence donc par une parenthèse.