C# est il aussi performant que C++ ? C# est il plus performant que Visual Basic 6 ?
Bonjour,
J'aurais aimé avoir des indications sur la performance du langage C# :
ce langage donne-t-il des résultats comparables au langage de programmation C++ en terme de rapidité ?
En particulier : le langage de programmation C# permet-il de réaliser des applications plus plus performantes que feu Visual Basic 6 ?
Merci d'avance pour votre aide
Tout-à-fait d'accord avec Mac Lak
La réponse de Mac Lak est parfaite et précise bien les 3 types de technologies de développement d'application (interpréteur, pseudo-code managé, et compilation native) et leurs spécifités et limites.
J'ai juste un petit bémol d'étonnement sur la chaine comparative de la vitesse d'exécution qu'il nous propose pour les langages compilés:
Assembleur < C < C++ < Pascal/Delphi < ADA
En particulier comment justifie-t-il C < C++ et surtout C++ < Pascal/Delphi
Pour C < C++ je peux encore admettre une infime différence due aux indirections supplémentaires qu'induisent l'utilisation d'objets polymorphiques, en particulier lors des appels de méthodes virtuelles, mais en revanche comment justifier la différence C++ < Delphi, attendu que ces deux langages sont de technologies comparables, ne se différenciant essentiellement que par le choix de la syntaxe issue de C ou issue de Pascal. En ce qui me concerne je n'ai pas pratiqué le C++, j'ai développé longtemps sous Delphi avant de rejoinre le monde du pseudo code managé de C# .Net. Donc je suis mal placé pour véritablement juger de manière neutre et pragmatique d'une éventuelle différence d'efficacité fondamentale au bénéfice de C++ par rapport à l'excellent compilateur Delphi (et de ses optimisations du code généré) de feu Borland repris par Embarcadero. Je serais intéressé de connaitre les arguments qui permettent à Mac Lak de justifier son affirmation comparative.
Sinon, encore une fois son résumé est excellent.