Récupérer la valeur d'une variable
Bonjour,
J'ai dans un fenetre.cpp une boucle de ce style
Code:
1 2 3 4 5 6
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while (bFenetreOuverte)
{
m_fTempsTourDeBoucle = GetTpsEcouleDepuisRafraichissement ();
AfficherLaScene ();
} |
Je voudrai utiliser la valeur récupérée dans m_fTempsTourDeBoucle dans d'autres class.
Mon problème et que la class Cfenetre est le main de mon application et donc je ne veux pas créer une instance de Cfenetre dans les autres class.
Pour le moment je fais dans render.cpp
Code:
1 2 3 4 5 6 7
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void CRender::GetElapsedTime (float ElapsedTime)
{
pVaisseau->m_fElapsedTimeVaisseau = ElapsedTime;
pVaisseau->pParticules->m_fElapsedTimeParticules = ElapsedTime;
pEnnemis->pParticules->m_fElapsedTimeParticules = ElapsedTime;
} |
puis dans fenetre.cpp j'ajoute:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
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while (bFenetreOuverte)
{
m_fTempsTourDeBoucle = GetTpsEcouleDepuisRafraichissement ();
pRender->GetElapsedTime (m_fTempsTourDeBoucle);
AfficherLaScene ();
} |
Je trouve cette solution plutôt grade car plus le nombre de class (et de pointeurs sur ces class) va augmenter plus je vais avoir de lignes dans la fonction GetElapsedTime.
Merci d'éclairer ma lanterne.