GridView et CommandField : object data source obligatoire?
Bonjour à tous,
Je cherche à mettre dans la gridview de ma webform une colonne avec un CommandField afin de passer une autre colonne, celle des CheckBox en mode édition (Enabled à true) et obtenir à la place de l'Image "Edition" du CommandField les deux images "cancel" et "Validate".
Problème : quand je clique sur mon icône "edition" de ma commandField, j'obtiens une belle exception.
Mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| <Columns>
<asp:CommandField ButtonType="Image"
CancelImageUrl="~/ressources/gif/CancelRow.gif"
EditImageUrl="~/ressources/gif/EditRow.gif" ShowEditButton="True"
UpdateImageUrl="~/ressources/gif/ValidateRow.gif" />
<asp:BoundField DataField="name" SortExpression="name" HeaderText="Name"></asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="published" SortExpression="name" HeaderText="Published" Visible="true"></asp:BoundField>
<asp:BoundField DataField="id" SortExpression="id" HeaderText="Id" Visible="true"></asp:BoundField>
<asp:TemplateField HeaderText="Published">
<ItemTemplate>
<asp:CheckBox ID="CheckBoxPublished" Checked='<%# Convert.ToBoolean(Convert.ToByte(Eval("published"))) %>' Enabled="false" runat="server" />
</ItemTemplate>
</asp:TemplateField>
</Columns> |
Mon exception :
Citation:
Le GridView 'GridViewWorflowsPublishing' a déclenché un événement RowEditing qui n'était pas géré.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Le GridView 'GridViewWorflowsPublishing' a déclenché un événement RowEditing qui n'était pas géré.
J'ai déjà vu ce genre de code fonctionner sans implémentation du GridViewWorflowsPublishing_RowEditing dans le code behind mais le gridView avait un ObjectDataSource, c'est donc obligatoire?
Sinon, je dois implémenter tous les événements dans le code behind?
Mais comment faire apparaitre dans ce cas les deux icônes cancel et validate dans la colonne après l'edition?
Question de base mais je débute, je suis désolée......Aidez-moi :roll:
En vous remerciant pour vos conseils et votre patience,
Gaëlle.