[vb.net]recuperer valeur cellule contenue dans datagrid
Bonjour les développeurs
Voila je suis face a un probleme peut etre tres bete mais je ne sais pas le resoudre
Je dispose d'un datagrid, que j'alimente avec un dataset, mais je n'utilise pas de datatable.
Le truc c'est que je dois lire certaines des cellules contenues dans mon datagrid pour ensuite les inserer dans ma base de données.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
| Do Until cptrow > j
r1 = data_grid.Item(cptrow, 3).ToString
r2 = data_grid.Item(cptrow, 4).ToString
r3 = data_grid.Item(cptrow, 5).ToString
r4 = data_grid.Item(cptrow, 6).ToString
reponse = "Sans objet"
If r1 = "X" Then
reponse = "Oui"
ElseIf r2 = "X" Then
reponse = "Non"
ElseIf r3 = "X" Then
reponse = "Non verifiable"
ElseIf r4 = "X" Then
reponse = "Sans objet"
End If
insertion_article = "insert into repondre (numexpertise, numfiche, numarticle, reponse, localisation, justificatif) values ( '" + txtmission.Text + "','" + data_grid.Item(cptrow, 0).ToString + "', select numarticle from article where codearticle = '" + data_grid.Item(cptrow, 1).ToString + "','" + reponse.ToString + "','" + data_grid.Item(cptrow, 7).ToString + "','" + data_grid.Item(cptrow, 8).ToString + "')"
Dim request_insertion As New SqlCommand(insertion_article, mod_connection.conn)
request_insertion.ExecuteNonQuery()
cptrow = cptrow + 1
insertion_article = ""
Loop |
Mais d'apres le debuggeur je ne peux pas faire ca sans l'utilisation d'un datatable.
Vous allez me dire "met un datatable"! Je l'ai fait mais j'ai une "ambiguïté" par rapport a un autre morceau de mon code qui lui fonctionne tres bien, et je ne peux donc pas mettre de datatable (ou alors c'est que j'ai rien compris)
Si vous avez une idée pour resoudre ce probleme je suis preneur
Merci d'avance
Nasty