Ça ne marche toujours pas, pas de plantage mais pas de table.
je vais regarder un peu plus les docs de Laedit ce soir et je reprendrai le truc demain.
Merci pour votre aide.
@+
Version imprimable
Ça ne marche toujours pas, pas de plantage mais pas de table.
je vais regarder un peu plus les docs de Laedit ce soir et je reprendrai le truc demain.
Merci pour votre aide.
@+
Comment sais tu qu'il n'y a pas de table ?
Comment inspecte tu ta BD ?
Peux tu executer directement ta commande create sur ta DB ?
Je peux toujours ajouter une table à la main, ça fonctionne et la table s'affiche dans l'explorateur de server.
Ce matin, la table est apparue dans l'explorateur, je me dis: "chic, ça marche" et j'essaie de créer une nouvelle table. Je relance le programme pour lui dire de créer une nouvelle table avec les mêmes champs mais un nom différent. Pas de plantage, mais la table n'apparait toujours pas, comme hier.
Je relance le programme (j'ai supprimé l'expression "CREATE TABLE IF NOT EXISTS") et là VS me dit que la table existe déjà et que je ne peux pas en créer une autre avec le même nom.
Problème, la table n'apparait toujours pas dans l'explorateur de server.
J'ai fermé et relancé VS pour voir si ça venait de ça et j'ai recréer une table "à la main" car c'était après cette manip' que la table tant désirée était enfin apparue. Mais cette fois ça n'a pas marché.
Est-ce que tu rafraîchit l'explorateur de serveur après la création de la table via ton application ?
je l'ai fait à la main, en cliquant sur le bouton "actualisation"-> ça ne change pas
je vais ajouter l'actualisation dans le code et je vous reviens.