Bonjour,
Je creer une application qui charge une image et je doit couper cette image en different polygone mais voila je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour decouper l'image en polygone
Merci de votre aide, :calim2:
Version imprimable
Bonjour,
Je creer une application qui charge une image et je doit couper cette image en different polygone mais voila je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour decouper l'image en polygone
Merci de votre aide, :calim2:
Dans Java2D (donc pas dans ImageJ) c'est possible de faire cela de deux manieres et en utilisant drawImage() pour recopier l'image source dans le Graphics d'une image destination :
- en utilisant la forme comme un clip (setClip()) sur le Graphics de l'image destination. C'est rapide et facile mais par contre la forme n'est antialiasee.
- en creant une image destination transparente (BufferedImage.TYPE_INT_ARG) puis en dessinant la forme avec une couleur opaque dedans. Ensuite il faut mettre la Composite du Graphics destination a AlphaComposite.SrcIn et utiliser drawImage() pour peindre l'image source dans la destination.
Il y a un peu plus d'etapes mais d'une part la forme sera antialiasee (si les bons RenderingHints -indices de rendu- ont ete mis sur le Graphics lors du dessin initial de la forme) mais en plus tout eventuelle variation de transparence sera reporte sur l'image :
- On peint un cercle noir complement opaque : seule les parties de l'image dans le cercle seront affichees.
- On peint un cercle noir avec un gradient qui va du noir opaque en haut a la couleur completement transparente en bas : seule les parties de l'image dans le cercle seront affichees et l'image est completement opaque en haut et devient de plus en plus transparente au fur et a mesure qu'on descend.