-
par où commencer
Bonjour,
je travaille actuellement sur une application en mode console. Je voudrais la "brancher" sur une interface graphique, à des fins purement personnelle (pour tester surtout). Je ne connais absolument pas Qt, et après quelques recherches, je me suis rendu compte de l'immensité du "monde Qt", et je ne parviens pas à m'y retrouver.
Voilà ce que je voudrais pouvoir faire:
- faire une IHM simple mais jolie (ce serait bien si on pouvait s'en servir pour les démos)
- pouvoir construire mon IHM avec un editeur
- pouvoir "connecter" cette IHM avec du code existant de façon simple
- le tout gratuit
Question: que me conseillez-vous d'utiliser? (Monkey Studio? Qt Designer? Autre?)
-
Salut,
perso je te conseille de suivre un tuto sans utiliser d'IHM pour contruire ta fenetre au début, afin de bien comprendre la philosophie qt.
-
salut parrain. Tu fait le bon choix :ccool:
Pour commencer, utilise QtCreator. Tu as juste à télécharger Qt sdk et tu auras une bonne base. Et tu pourra jouer avec les tuto.
Ensuite, passe à visual (avec le addin si tu en as envie). Quand même un débugger ca change la donne ;)
Par contre il te faudra recompiler Qt pour visual ou télécharger un des binaire que l'on fournie. Sans le addin, qmake peut te générer le vcjproj :
"qmake -tp vc"
-
Yop fillot, merci :ccool:
Pour info, ce matin j'ai commencé par jeter un coup d'oeil à Monkey Studio, et après presque 2h de tentatives infructueuses, je n'ai pas réussi à compiler quoi que ce soit.
Je viens donc d'installer Qt Studio, et me voilà parti dans les tutos. C'est rudement bien goupillé leur bouzin!
:merci:
-
Qt Creator est à mon avis le meilleur choix pour toi effectivement ;)
Niveau tuto, on a traduit le tuto d'introduction à Qt ici, ça fait une bonne base je pense :)