-
Flash avec swing
Etant un débutant en java, j ai réaliser une application en swing j ai ajouter des look and feell mais mon application reste standard, mon problème c’est que je veux lui ajouter des effets de lumière pour les bouton des menu.
Y a-t-il une solution pour ce prob et merci ?
-
C'est faisable mais il va falloir peut-etre travailler un peu plus.
De la meme maniere ComponentListener, MouseListener et MouseMotionListener peuvent te permettre de mettre des evenements pour savoir quand activer ton animation (par exemple lorsque la souris survole le bouton).
Concernant l'animation en elle-meme, elle peut etre faire a l'aide de Timer Swing (javax.swing.Timer, pas java.util.Timer) qui te permettra de faire varier l'intensiter du flash. Et puis apres ce qu'il faut dessiner et ben cela dependa aussi de ce que tu appelles un effet flash.
Normalement tu peux deja tout faire avec l'API existante mais tu peux aussi recuperer les libs du projet SwingX (et ici aussi mais ce site est down pour moi assez souvent) qui contiennent un peu plus de composites que celles fournies par defaut dans Java dont les composites Screen et ColorDodge qui sont souvent utiliser pour gerer des effets de lumiere 2D (pour pouvoir utiliser ces composites il faudra travailler avec des images plutot que de peindre en live sur le bouton, tu auras sans doute de meilleures performances -quoi qu'il est possible que cela ait ete corrige depuis-).
De plus SwingX gere egalement les Painter qui peuvent etre utiles pour ce genre d'effets et decorations-la.
-
mais comment? le site est en anglais