Le pb c que le tri ce fait sur une chaîne de caractères et donc sur les valeurs de chaque caractère :cry:
Une solution serait de formater sur trois chiffres tel que:
e010, e101, e011
tu obtiendras
e010
e011
e101
Version imprimable
Le pb c que le tri ce fait sur une chaîne de caractères et donc sur les valeurs de chaque caractère :cry:
Une solution serait de formater sur trois chiffres tel que:
e010, e101, e011
tu obtiendras
e010
e011
e101
Oui merci, c'est une bonne idée.
Voilà j'ai une erreur et c'est la cataCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 foreach($array as $value){ if (strlen($value)< 5){ $nb=5-strlen($value); echo "<br>"; $i=0; while($i<$nb){ $nbb=$value[$i]."0"; $i=$i+1; } }echo $nbb; }
Donc l'idée était de faire comme dit fench. Après mon premier caractère je veux rajouter les 0. Mais là ya un truc qui cloche.
Oui ta fonction est pas bonne :cry:
J'immagine que c celle qui doit formater avec des 0 non, ?
oui completement mais bon je teste :?
Tu veux un formatage sur 5 char: 1 lettre et 4 digit ?
désolé la digestion
En fait, tout d'abord je compte le nbre de caractère si c'est moins de 5. Je fais 5-nombre de caractere=nombre de 0 que je dois insérer pour arriver à 5.
Et je sais que le premier caractere est toujours une lettre, moi je veux inclure le nombre de 0 voulu juste après la premiere lettre. Voilà
oui tu as raison french, j'avais mal lu ton msg. Tu as compris ce que je voulez .
VOILA:
En partant sur ton codeCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 foreach($array as $value){ if (strlen($value)< 5){ $nb=5-strlen($value); echo "<br>"; $i=0; $nbb = $value[0]; while($i<$nb){ $nbb.="0"; $i=$i+1; } // Puis tu concaténe le reste de $value de 1 à strlen-1 }echo $nbb; }
Ah yé super ça fonctionne, je vais voir desuite où je me suis trompé.
Merci Fench
Ah j'étais pas très loin :) c'est la variable $nbb qui m'a planté. M'enfin il me reste du chemin à parcourir.:mrgreen:
Voilà pour la fin du code :DContente car il fonctionne.Code:
1
2
3
4 $parcour=strlen($nbb); $fin=5-$parcour; echo $nbb.substr("$value",1, $fin);
Et sinon rectif du message précédent : fench désolé!! J'ai pas trouvé d'édit.
Bonjour under, :)
Pour Edit, l'icône est devant tes yeux pourtant !!! Dans le même cadre que ton message :lol:
Pour la fin de ton code pourquoi tu ne réutilises pas i / i+1 = forcement strlen($nbb); ;) je plaisante bien sûr,,,,,
Bonne journée et bonne continuation
ah c'est mieux :D