Salut tous le monde,
J'ai une application open source , je dois exporter des enregistrements avec la norme ANSI code vers un fichier d'une BD MYSQL en utilisant PHP
Merci pour l'aide !!
Version imprimable
Salut tous le monde,
J'ai une application open source , je dois exporter des enregistrements avec la norme ANSI code vers un fichier d'une BD MYSQL en utilisant PHP
Merci pour l'aide !!
Les exports de phpmyadmin ne te conviennent pas ?
Bonjour,
Je suis en train de faire un petit script pour ce que voulais mais je n'ai pas eu le temps de le continuer. Modifies le fichier connection.php et ensuite tu appelles le fichier formulaire.php .
Salut, Merci
mais il faut que je fais l'export à partir de l'application en générant un fichier résultats pour l'importer ensuite par l'utilisateur dans un autre système.
Ce code génères un fichier backup.sql qui force le téléchargement de ce fichier.
L'as tu au moins testé? :koi:
J'ai essayé avec la fonction suivante :
la chaine résultante apparait dans mon fichier en "??????" mais le résultat doit être encoder avec la norme "ansi" pour l'arabeCode:$chaine = utf8_decode($chaine);
concernant les caractère accentué en français , je dois le convertir en ANSI pour être importer par l'autre système
ut8_decode convertit en ISO-8859-1 c'est donc normal que les lettres arabes ne soient pas prises en charge.
Tu aurais peut etre plus de succès avec iconv()
oui Justement, moi je voulais les convertir en ISO-8859-1, pour des besoins spécifique (l'autre système accepte que de l'ANSI (ISO-8859-1)), donc je dois trouver une solution pour la conversion de l'UTF-8 vers ANSI de même pour les caractères Français (é,à,ç ....)
Heu je ne comprends pas bien ce que tu veux, il n'y a pas de caractères arabes en ISO-8859-1
Oui, je dois présenter les caractère arabe (UTF-8) par leurs présentation équivalente en ANSI, en fait le système qui va importer ce fichier comprend ces caractère qui le décode par suite pour afficher le bon caractère.
Merci