Bonjour,
Quelqu'un saurait si il est possible d'enregistrer des fichiers (des plans) au format
DWF ou DWG (formats vectoriels) dans SQL SERVER 2008 comme des données spatiales?
Merci!
Version imprimable
Bonjour,
Quelqu'un saurait si il est possible d'enregistrer des fichiers (des plans) au format
DWF ou DWG (formats vectoriels) dans SQL SERVER 2008 comme des données spatiales?
Merci!
Bonjour,
Malheureusement je crois que cela n'existe pas encore ...
Dans mon entreprise nous avons du écrire une procédure stockée d'assembly pour intégrer des fichiers Shape (.shp) en base de données ...
@++ ;)
Merci!
Je vais devoir revoir mes ambitions à la baisse alors!
J'explique quand même le contexte de mon projet au cas où
il y aurait une solution pour moi!
Dans le cadre de mon projet ingénieur, je m'occupe de la partie cartographie
vectorielle d'une application. Les cartes, plus exactement des plans, sont au format DWF ou DWG. J'arrive à afficher les cartes enregistrées dans un dossier en utilisant des classes d'un SDK free de autocad. J'ai déjà pas mal de fonctions comme le Zoom. Le commanditaire voudrait par contre pouvoir ajouter des objets sur ces cartes à des lieux bien précis et sauvegarder les modif.
Pour éviter d'étudier une autre SDK de autocad qui modifierait les fichiers DWF et dont je ne suis même pas sur que c'est free, j'ai pensé à enregistrer les plans de base dans la base de données et créer des objets vectoriels (géométriques et géographiques) en cas de besoins que je rattacherait aux plans de base par des requêtes spatiales.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ou si ce que je dis est sensé, parce que je débute un peu dans le spatial mais toute idée serait la bien venue.
Merci
Je n'ai jamais manipulé de fichiers DWF ou DWG, mais sous réserve que vous écriviez une assembly ou une application qui permette de stocker de telles cartes dans une table de base de données SQL Server, vous pourrez ensuite avoir, par exemple, une table pour vos objets, en utilisant les types de données qui conviennent (GEOGRAPHY ou GEOMETRY).
Ensuite, soit vous faites une application capable de "poser" vos objets sur la carte que vous montrez, soit vous devrez écrire une assembly ou une application pour réaliser un export au format avec les objets.
@++ ;)
Le mieux serait d'enregistrer vos fichiers DWF ou DWG à titre de FILESTREAM et pour les POI supplémentaires les mettre au format du SIG SQL Server qui répond au standard ODG et cela dans une table.
A la fin faire un croisement côté client ou bien par SQL CLR entre les deux couches.
A +
Merci! Je vais essayer de voir tout ça! ça a l'air intéressant! Il y a des concepts qui me sont nouveaux mais je vais fouiller. Je reviendrai en cas de blocus!