salut,
quelqu'un aurait il une idee ou un exemple montrant comment on met en ouvre l'utilisation de SOAP avec C++...ej decouvre ca pour la premiere fois et je desire de l'aide !
merci
Version imprimable
salut,
quelqu'un aurait il une idee ou un exemple montrant comment on met en ouvre l'utilisation de SOAP avec C++...ej decouvre ca pour la premiere fois et je desire de l'aide !
merci
Pour faire du SOAP, tu peux par exemple faire un Wrapper sur la SDK MSXML. Je déconseille Axis C++ (autant Axis est parfait pour Java, autant pour C++, c'est truffé de bug).
Après t'être appuyé sur MSXML, tu crées un DOM Document avec ton enveloppe SOAP (avec les infos sur le Web Service, son port, son URL,...) et les paramètres de ta méthode SOAP.
Le plus simple est d'utiliser du SOAP Message plutôt que du SOAP RPC.
Bonjour,
gSoap est pas mal pour faire du SOAP en C++
Cordialement.
Bonjour,
Soap est une technologie.
C++ est un langage.
Quel compilateur et quel IDE emplois-tu ?
Quelles sont les librairies associées ?
pourquoi deconseille tu axis? il parait que ca fonctionne bien pour java aussi bien que C++ !! si t'as un site repertoriant les bugs de axis pour C++ n'hesite pas :)...
Non ce n'est pas un site, j'ai installé Axis C++ suite aux conseils de mon responsable technique qui l'avait utilisé côté serveur en JAVA et il m'a dit que c'était impec, supposant que ça l'était aussi pour le C++.Citation:
si t'as un site repertoriant les bugs de axis pour C++ n'hesite pas
En en développant mon framework, je me suis aperçu qu'il y avait la création de DOM Document qui ne marchait pas, certains DOM Element, les Writer, ...
On s'est penché sur le problème en debuggant et on s'est aperçu que c'était pas mal buggué dans Axis donc on est vite passé à autre-chose, la SDK MSXML.