-
Apache et adresse IP
Salut,
J'ai un petit souci au niveau d'apache et de l'adresse ip de la carte réseaux du pc serveur. Je m'explique, quand je ne met pas d'adresse ip dans la config ( attribution automatique) j'obtiens une adresse ip qui vaire en fonction de l'ordre d'allumage des pc (serveur et pc de bureau qui sont tous les 3 derrière une livebox) donc suivant le démarage l'adresse ne correspond plus au config faite dans le fichier host et serveur LAN (de la livebox). Pour résoudre ce problème, j'attribue une adresse ip au pc serveur et fait toutes les configs nécessaires mais cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un sait pourquoi ?*
Merci d'avance
Ben
-
Ben, faudrait que tu détailles un peu le problème : "ça ne fonctionne pas", c'est un peu juste pour établir un diagnostic. Quel est le message d'erreur s'il y en a un ? Que donne un ping sur le nom du site ? Y a-t-il un conflit d'IP ? Est-ce que l'IP récupérée par le serveur est celle attendue ? etc.
-
La livebox inclue un serveur DHCP
qui attribue les addreses ip aux peripherique connecté sur le reseau
1/ il faut désactiver ce service sur la box
2/ attribuer manuellement une adresse ip a chaque périphérique réseau
la config par défaut de la live box est 192.168.1.1
la configuration des périphériques devrait donc être
ip : 192.168.1.10 (où le dernier chiffre est toujours unique)
masque : 255.255.255.0
passerelle (gateway) 192.168.1.1
dns : 192.168.1.1
3 /(alternative)
configurer son propre serveur dhcp
nb : il ne peut pas avoir 2 serveurs dhcp sur le même réseau
-
C'est bon le problème est résolu, petite boulette de ma part, j'avais oublié la passerelle.
Merci
a+