-
Eclipse pour les nuls
Bonjour,
je viens d'installer Eclipse et PyDev sans trop de souci
Maintenant je cherche un tuto. gratuit donnant les trucs à connaître pour bien utiliser Eclipse. Je sais par exemple que CTRL+ESPACE permet de compléter un mot que l'on tape. Mais avec cela je vais pas aller bien loin.
Toute info. est la bienvenue.
-
Comment passe-t-on de python 26 à python 31 pour l'interpréteur ?
-
Bonjour,
:arrow: Pour ce qui est des raccourcis clavier:
Window > Preference > General > Keys
D'une manière générale, c'est en pratiquant un peu l'interface que cela fini par venir...
:arrow: Pour changer d'interpréteur (ou de grammaire) :
- Pour tous les projets: Windows > Preference > PyDev > Interpreter
- Projet en cour: Project > Properties > Pydev Interpreter - Grammar
-
A mon avis, à chaque workspace correspond un interpréteur.
Donc:
- si tu veux remplacer un interpréteur par un autre, il faut faire reconnaitre le nouvel interpréteur par le workspace en cours.
- si tu veux pouvoir travailler avec les 2 interpréteurs, il faut créer un nouveau workspace et lui faire reconnaitre le nouvel interpréteur.
Tu peux ensuite switcher entre les 2 worspaces mais, par contre, je ne pense pas qu'ils puissent se recouvrir.
J'invente un peu parce que je ne suis jamais allé jusque là, mais c'est ce que j'ai compris du principe.
Tyrtamos
-
-
Bonjour,
Concernant les différents workspace. Effectivement, il suffit d'avoir des dossiers différents et le tour est joué.
Au démarrage d'Eclipse il ne faut juste pas cocher la case "Use this as the default and do not ask again". Ainsi à chaque démarrage on a la possibilité de choisir l'espace de travail.
En plus cette méthode permet, si les ressources de l'ordinateur sont suffisantes, d'avoir plusieurs Eclipse d'ouvert en même temps, du moment que les espaces de travail sont différents.
Salutations.