Bonjour je chercher à colorier le background d'un QLabel :
ça ne passe pas , wtf ?Code:
1
2
3
4
5
6 QLabel m_Heure; //... QPalette p = m_Heure.palette(); p.setColor(QPalette::Window,Qt::darkCyan); m_Heure.setPalette(p);
Version imprimable
Bonjour je chercher à colorier le background d'un QLabel :
ça ne passe pas , wtf ?Code:
1
2
3
4
5
6 QLabel m_Heure; //... QPalette p = m_Heure.palette(); p.setColor(QPalette::Window,Qt::darkCyan); m_Heure.setPalette(p);
Perso je ne connais pas trop les palettes, c'est pour bien gérer le look natif de chaque OS, etc.
Par contre si tu veux juste colorier un fond de label comme ça, utilise les style sheet :
Code:
1
2 m_Heure->setStyleSheet("background-color: red");
Super merci
toujours preneur d'une réponse concernant la palette
Le code montré avec le changement de palette est correct, il faut chercher ailleurs la raison pour laquelle ça ne s'affiche pas avec la couleur de fond attendue. Peut-être qu'il ne s'exécute pas au bon moment et/ou que son effet est annulé par autre chose.
le fait de l'avoir créer via le designer et de faire ce code la palette dynamiquement dans mon code, aprés l'appel de ui.setupUI , peut il poser problème ?
On peut l'imaginer mais pour ma part je ne suis pas familier de designer, donc difficile de dire sans vérifier le code qu'il génère. Si par exemple il générait un forçage de palette dans le paintEvent (bourrin mais possible), il est certain que dans ce cas mettre sa propre palette en amont ne sert à rien.