-
DELETE après UPDATE
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il était possible, en une seule requête, de supprimer la ligne en cours d'UPDATE si on constate qu'une de ses colonnes est NULL (ou d'autres conditions du genre "égal à zéro") juste après cet UPDATE?
Un tout grand MERCI pour vos suggestions. :D
-
Il faudrait peut-être préciser un peu, parce que là ça n'a pas l'air très logique... Pourquoi ne pas tester les valeurs avant de faire l'UPDATE plutôt qu'après ?!?
-
Bonjour,
UPDATE et DELETE sont 2 commandes différentes. On ne peut pas supprimer (DELETE) en cours de mise à jour (UPDATE).
Sauf, éventuellement, à passer par un trigger, mais ça n'a pas trop de sens...
ced
-
Déjà merci pour ces quelques réponses.
Pour préciser ma question, je met à jour une table 'average_AV' qui contient une colonne de points cumulés. Lorsque j'enlève une cote, je dois mettre à jour cette table pour en soustraire la cote à cette colonne.
Si, après mise à jour, on s'aperçoit que l'on a tout soustrait (la colonne vaut zéro) alors il faut supprimer la ligne.
D'où ma question, faut-il obligatoirement deux requêtes pour effectuer cela (un SELECT suivit d'un UPDATE ou d'un DELETE) ou bien existe-t-il un moyen plus facile?
Merci pour vos suggestion.:P
-
La réponse est dans la question ! :D
Citation:
Envoyé par
raphael_kindt
Si, après mise à jour,
Il faut donc bien d'abord faire la mise à jour puis vérifier le résultat.
Ce serait faisable sans doute par un trigger mais je n'ai pas d'expérience en ce domaine.
-
[RESOLU]
Merci pour la réponse et désolé pour le retard sur la réponse.
Donc, je conclus que la solution définitive est bien celle que j'emploie, à savoir, un SELECT puis si la partie à soustraire est égale à la cote restante alors je fais un DELETE sinon je fais un UPDATE.
En effet, les triggers ne me semble pas une solution idéale.
Encore merci.:ccool: