[VB.NET] Lire les dates d'une bd access dans un form Vb.net
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une appli sous VB.net 2003 qui se connecte à une base access 2000. hors dans cette base j'ai des dates et des heures que je voudrai récupérer dans mon form afin d'y faire des calculs. lorsque je fait mon form les dates et les heures apparaissent sous ce format 27/12/2005 00:00:00 pour les dates et sous ce format 13/08/1899 13:00:00 pour les heures. Comment pourrai-je avoir des dates au format date et des heures au format heure. Comme le font les formulaires access. Je précise que je débute en Vb.
Merci pour votre réponse car cela fait 2 semaines que je cherche sur les forums mais rien trouvé qui s'en rapproche. :?
mp envoyé par neguib pour la règles des tags dans le titre
[VB.NET] Lire les dates d'une bd access dans un form Vb.net
Tout d'abord pardon à tous pour les rêgles mais je pense être en conformité maintenant.
Concernat la réponse de jab je suis en train de reinstaller mon pc alors je ne peux pas le faire de suite. Mais de mémoire je n'ai pas vu ces propriétés dans les textbox.
Re: [VB.NET] Lire les dates d'une bd access dans un form Vb.
Citation:
Envoyé par Herlece
Mais de mémoire je n'ai pas vu ces propriétés dans les textbox.
En effet, il s'agit de méthode de DateTime comme te le montre l'exemple de Morpheus. Personnelement, e récupère la valeur de la db directement en DateTime avec la méthode GetDateTime du DataReader mais cela déépend des cas.