linux PC - Evalution API OpenGL 'clutter'
Bonjour,
J'ai souhaité évaluer le toolkit clutter de openhand sous PC ubuntu 9.04 :
http://www.clutter-project.org/
En résumé cette librairie codée en C se base sur GLX et la glibc (utilisée par GTK) sous Linux/PC pour proposer une API de développement d'IHM :
- manipulation d'objet 2D/3D
- Moteur d'animation
- Rendu de texte
- lecture vidéo (gstreamer/cairo)
- ...
J'ai eu beaucoup de mal à générer la lib et les "tests case" (qui sont une bonne idée), le script configure a quelques problèmes que j'ai soumis à openHand.
http://bugzilla.openedhand.com/show_bug.cgi?id=1870
L'intérêt de clutter est de proposer un intégration sur MacOS (iPhone ?) et le support de l'OpenGL/ES donc de porter sur des plateformes mobiles ?
Je me demandais si d'autres framework proposaient la même chose (SFML ?) dans les langages C/C++ ?
Voilà je pense poster ici mon retour d'expérience sur ce framework, mais n'hésitez pas à le faire aussi voir fournir la comparaison avec une autre librairie.
Merci.