-
Merci pour tout vos liens,
le schéma est excellent, il ne manque qu'un diagramme de séquence pour que ce soit parfait.
J'ai plongé la tête dedans cette semaine et je commence à bien intégrer le truc. C'est un gymnastique de l'esprit :) Je suis même certain de son avantage sur le MVC en ce qui concerne le Test Driven Development.
Pour les autres liens il me faut le temps de les digérer, à première vue ils n'expliquent peut être pas grand chose de plus que Google mais cela permet de monter en compétence progressivement.
mvp4g: A voir plus sérieusement car je dois approfondir certaines notions.
En tout cas merci encore une fois.
-
je viens de lire ce livre aussi, vous pouvez lire ma critique ici : http://javaweb.developpez.com/livres...L9782212125696
Très bon sentiment, mais c'est vrai qu'il est pas mal de savoir ce qu'on va y trouver avant d'acheter le livre ; pour être sur qu'il convient à ses attentes.
-
@nico-pyright,
Tout à fait d'accord avec votre critique. J'ai acheté ce livre dans le but d'apprendre à travailler avec GWT. J'ai appris beaucoup de choses, certe, mais je suis resté sur ma faim à bien des reprises. Alors je vais me procurer d'autres bouquins ( en anglais puisqu'en francais ils sont plutôt rare). Ah si j'avais pu lire votre critique avant!!!
Bref votre recommandation est très pertinente: "Je recommanderai cet ouvrage dans un premier temps aux personnes ayant eu une première expérience dans le développement GWT et qui cherchent à utiliser avec profit les nouveautés de GWT 2. Les développeurs ne connaissant pas du tout GWT auront à mon avis besoin de beaucoup de travail personnel pour commencer à appréhender les subtilités de ce framework."
-
Bonjour, je viens d'acheter ce bouquin 3 ans après sa sortie et je crois que beaucoup de ressources sont apparues sur le Net depuis, tandis que peu de nouveaux livres en français (1 seul, je crois) ont vu le jour.
Du coup je l'aborde avec un œil légèrement différent du votre : pour les petits problèmes du quotidien du développeur, il est plus intéressant de fouiner dans les forums et les tutoriels où l'on trouve de nombreux extraits de code et autres retours d'expérience.
Mais ce livre apporte une réelle connaissance au niveau de la structure même du framework GWT. Il devient intéressant lorsque l'on aborde des problématiques liées à la performance de nos applications ou à l'efficacité d'un développement. On trouve notamment beaucoup de patterns très bien expliqué en théorie.
Par contre le chapitre sur les librairies GWT et l'incubateur est complètement obsolète. A la place, on aurait aimé trouver un petit mot sur HTML5. Est-ce qu'une mise à jour est prévue ?
-
Oui, pas mal de choses ont évoluées depuis.
Je crois que Sami Jaber prévoit une seconde édition :
https://plus.google.com/108123997020...ts/N3hZdjRK47E
@+
-
Merci, j'aurais du attendre un peu alors:D