[Résolu] Makefile avec librairies en option
Bonjour,
Je souhaiterais écrire proprement un Makefile dans lequel certaines bibilothèques ne seraient appelées que si nécessaire.
Concrêtement, j'ai un programme C++ qui produit un simple fichier texte en sortie. Pour ma convenance personnelle, j'ai ajouté en parallèle la création d'un fichier ROOT qui est rempli avec les mêmes données mais au format ROOT.
Pour créer ce fichier ROOT, je fais appel aux librairies ROOT pour définir des objets nécessaires à ce fichier.
J'ai utilisé des #ifdef/#endif dans les .cpp et un "-D" au niveau du CCFLAGS dans le Makefile pour pouvoir simplement choisir si je veux un fichier ROOT en plus de mon simple fichier texte.
A présent, je souhaiterais que le Makefile ne prenne en compte les librairies ROOT que si je veux créer un fichier ROOT. Ainsi, si je passe mon code à quelqu'un qui n'a pas ROOT, je ne veux pas que la compilation échoue et qu'il ne puisse pas obtenir le fichier texte car à la compilation on lui réclame des librairies qu'il n'a pas et dont il n'a pas besoin.
Est-ce possible ? Comment le faire proprement ?
D'avance, merci.