Bonjour !
Je viens d'essayer de mettre a jour mon easyphp et depsui je suis dasn une galère sans nom:
Je ne peux plus créer de base
j'obtiens un message me disant qu'une table n'existe pas , voir screenshot joint
Version imprimable
Bonjour !
Je viens d'essayer de mettre a jour mon easyphp et depsui je suis dasn une galère sans nom:
Je ne peux plus créer de base
j'obtiens un message me disant qu'une table n'existe pas , voir screenshot joint
Bonjour,
As-tu essayé de créer ta base à partir d'un script (personnel) pas de phpmyadmin? As-tu essayé d'installé la dernière version de phpmyadmin?
Je te poses la question parce que les tables qui commencent par pma_ sont spécifique à phpmyadmin.
C'est juste une idée parce que je n'ai jamais lancé le script create_tables.sql et apparemment (et je viens de le découvrir), cela sert aux structures de tables liées. J'espère ne pas m'être trompé.
oui c'est ça
pour ne pas utiliser ces fonctionnalités, tu peux commenter les lignes suivantes dans le fichier config.in.php :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 /* Advanced phpMyAdmin features */ $cfg['Servers'][$i]['pmadb'] = 'phpmyadmin'; $cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] = 'pma_bookmark'; $cfg['Servers'][$i]['relation'] = 'pma_relation'; $cfg['Servers'][$i]['table_info'] = 'pma_table_info'; $cfg['Servers'][$i]['table_coords'] = 'pma_table_coords'; $cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] = 'pma_pdf_pages'; $cfg['Servers'][$i]['column_info'] = 'pma_column_info'; $cfg['Servers'][$i]['history'] = 'pma_history'; $cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] = 'pma_designer_coords';
Bon a priori une desinstall un gros nettoyage de registre un reboot et une reinstall avec un nouveau setup sont venus à bout de ce problème.
Je testerais neanmoins en commentant les lignes se rapportant à ces fonctionalités ... elle servent à quoi au juste ?