Graphics - Dessiner sur une image
Bonjour à tous,
Voila je souhaite dessiner sur une image. C'est la première fois que je mets le pied dans ce domaine (plutot habituer a sql and co).
J'ai donc regarder 2, 3 truc sur le net... Mais ... (oui y a toujours un mais ...)
J'utilise le code suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
| public Form1()
{
InitializeComponent();
bmp = new Bitmap(pictureBox1.Width, pictureBox1.Height);
//bmp2 = new Bitmap(pictureBox2.Width, pictureBox2.Height);
des = Graphics.FromImage(bmp);
des2 = pictureBox2.CreateGraphics();
}
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
//routine dessin
des.FillRectangle(new SolidBrush(Color.DarkCyan), new Rectangle(new Point(10, 10), new Size(50, 50)));
//
pictureBox1.Image = bmp;
}
private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
{
//routine dessin
des2.FillRectangle(new SolidBrush(Color.DarkCyan), new Rectangle(new Point(10, 10), new Size(50, 50)));
//
//pictureBox2.Image = bmp2;
} |
Dans le cas de la picture box 1, je ne peux pas définir d'arriere plan à ma picturebox puisque la méthode la remplace.
Dans le cas de la picture box 2, je peux définir un arriere plan et l'élément graphic va venir se positionner dessus. Ce que je souhaite!
Mais le problème, c'est lors d'un déplacement de la fenetre hors écran, ou d'une redirection, l'élément graphic de la picture box 1 persiste, alors que l'élément de la picture box 2 s'efface..
Je vous accorde que c'est sans doute une question maternelle 2eme année, mais comment déssiner sur mon arriere plan sans que l'élement graphique s'efface lors de manipulation de la fenêtre ???
Merci d'avance.