Bonjour,
J'ai une question qui me trotte l'esprit.
Si je dois faire une requête avec un order BY, est elle plus rapide que si je fais la requête sans le "order By" et que je trie côté JAVA???
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une question qui me trotte l'esprit.
Si je dois faire une requête avec un order BY, est elle plus rapide que si je fais la requête sans le "order By" et que je trie côté JAVA???
Cela dépend de beaucoup de paramètres.
Si le moteur de base de données est sur une super machine avec pleins de processeurs et pleins de RAM alors que la machine qui fait la requête date de plus de 50 ans, alors l'order by sera plus rapide par la base de données.
A réssources égales, côté BD et côté JAVA, on peut savoir quel traitement sera plus rapide?????
Tous dépend de la base de donnée, des index et de la taille des données. Généralement, il est préférable de laisser la base de donnée mettre de l'ordre, car elle peux s'appuyer sur les index pour accélérer le tri. (et si ton client se plaint des performances, tu pourra toujours accuser sa base de données :D)
En pratique, si c'est vraiment important pour toi de gagner 2 millisecondes, ben tu fais un test pour mesurer.
Ok merci pour vos retours.