-
glade pour windows xp
Bonjour,
Je suis débutant en python. Je voudrais utiliser la librairie glade pour construire des interfaces graphiques sous windows xp. J'ai téléchargé ceci:glade-3.4.3-win32-1.zip(est-ce la bonne version?). Mais je ne sais pas comment l'installer. J'ai déjà pygtk, pygobject et pycairo installés.
Quelle est la manière de procéder?
Merci pour vos réponses,
M
-
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Donc ton objectif est d'utiliser la librairie PyGtk ainsi que gtk.Builder sous Windows, si j'ai bien compris.
Voici ce que tu devras installer dans l'ordre:
- Python 2.6.4
- Gtk Runtime 2.16.6
- PyGtk 2.12
- PyGobject 2.14
- PyCairo 1.4
Et aussi glade pour pouvoir générer tes fichiers xml.
Attention, dans certaine version de Glade (je ne me rappel plus lesquelles), le fichier xml générer avec le format GtkBuilder n'est pas toujours correct. Dans ce cas là, il vaut mieux enregistrer les fichiers dans l'ancien format Libglade et ensuite utiliser le convertisseur gtk-builder-convert (c'est un script Python ;) ).
Pour tester ton installation je t'ai mis deux fichiers en annexe. Attention, il doivent se trouver dans le même dossier.
Salutations.
-
Merci pour la réponse. J'ai tout réinstallé dans l'ordre que tu mas indiqué. Maintenant, je ne sais pas comment faire pour glade: c'est un fichier zip qui ne comporte pas de setup. Où faut-il placer les dossiers qu'il contient?
-
Bonjour,
Je crois que l'archive Glade que tu as téléchargé n'est pas complète.
Je te propose une autre version, plus récente et qui s'installe:
Salutations.
-
Ca fonctionne impeccablement!
Mille mercis,
M.
-
Bonjour,
Un petit résolu et se sera parfait ;)
Salutations.