Création de vue SYSTEM à partir du schéma SYS
Bonjour,
Je souhaite créer une vue dans le schéma system à partir de la vue dba_users du schéma sys.
Ma création de vue c'est ça :
Citation:
Create OR REPLACE view V_STATS as ( select USER_ID, 'EXECUTE dbms_stats.gather_schema_stats(ownname => '||''''||username||''''||',cascade => TRUE);'
from SYS.dba_users where username not in ('SYS','SYSTEM','DBSNMP','OEMSYS','PERFSTAT','OUTLN','WMSYS','ORDSYS','ORDPLUGINS','MDSYS'))
Quand je lance cette requete sur le schéma system, j'obtiens le message d'erreur :
Citation:
ORA-01031: privilèges insuffisants
Je comprends donc que le user SYSTEM n'a pas les droits du SELECT sur la vue dba_users , sauf que quand je lance un simple select sur cette vue (dba_users) toujours dans le schéma system
Citation:
select 'EXECUTE dbms_stats.gather_schema_stats(ownname => '||''''||username||''''||',cascade => TRUE);'
from dba_users where username not in ('SYS','SYSTEM','DBSNMP','OEMSYS','PERFSTAT','OUTLN','WMSYS'
,'ORDSYS','ORDPLUGINS','MDSYS');
j'obtiens les bons résultats et pas de message d'erreur concernant les privilèges.
Je reviens vers vous pour une explication si vous en avez et des propositions pour contourner ce problème.
Merci :)