Formulaire ne postant rien
Bonjour.
J'ai un contrat urgent de site web et c'est là que j'ai un problème tout bête, mais dont je ne connais pas la solution...
Alors je m'explique:
J'ai crée un formulaire, que j'écris à l'aide d'un "echo" en PHP, sur ma page "connexion". Ce formulaire pointe sur "connexion_t". Lorsque je clique sur le bouton, on dirait que rien ne s'envoie car je n'arrive pas à traiter aucune information.
Voici le code de "connexion" (ne fait pas attention aux balises </b></font></div>, elles sont ouvertes avant la condition):
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| if(isset($_SESSION['membre_id'])){ // Si le membre est connecté et qu'il tente d'accéder à la page...
echo 'Vous êtes déjà connecté sur le site. </b></font></div>'; // ... on lui refuse l'accès.
} else{ // Sinon on lui affiche le formulaire
echo '
Veuillez remplir le formulaire suivant pour vous connecter sur le site. </b></font></div>
<div id="wb_Form1" style="position:absolute;left:303px;top:500px;width:344px;height:139px;z-index:20;" align="left">
<form name="frmConnexion" method="post" action="connexion_t.php" enctype="text/plain" id="Form1">
<input type="hidden" name="abc" value="abcdefghijklmnopqrstuvwxyz">
<input type="text" id="Editbox1" style="position:absolute;left:124px;top:15px;width:200px;font-family:Courier New;font-size:16px;z-index:0" name="Editbox1" value="" maxlength="20">
<div id="wb_Text5" style="position:absolute;left:31px;top:44px;width:83px;height:16px;z-index:1;" align="left">
<font style="font-size:13px" color="#000000" face="Arial">Mot de passe</font></div>
<input type="password" id="Editbox2" style="position:absolute;left:124px;top:44px;width:200px;font-family:Courier New;font-size:16px;z-index:2" name="Editbox2" value="" maxlength="20">
<div id="wb_Text4" style="position:absolute;left:13px;top:21px;width:101px;height:16px;z-index:3;" align="left">
<font style="font-size:13px" color="#000000" face="Arial">Nom d\'utilisateur</font></div>
<input type="submit" id="Button1" name="btnConnexion" value="Connexion" style="position:absolute;left:224px;top:88px;width:96px;height:25px;background-color:#7F7F7F;font-family:Arial;font-size:13px;z-index:4">
</form>
</div>
';
} |
Et voici ma page "connexion_t":
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58
| if(isset($_SESSION['membre_id'])){ // Si le membre est déjà connecté...
header('Location: index.php'); // ... on le renvoie à l'index.
} elseif(isset($_POST['Editbox1']) AND isset($_POST['Editbox2'])){ // Sinon, si on a posté quelquechose...
login_bdd(); // Connexion à la BDD
// On traite les chaines pour plus de sureté
$mbr_pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Editbox1']));
$mbr_mdp = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Editbox2']));
$result = mysql_query("SELECT id, mdp FROM membres WHERE pseudo = '$mbr_pseudo'");
mysql_close($mysql); // Déconnexion de la BDD
if(md5($mbr_mdp) == $result['mdp']){ // Si le mot de passe est le bon on continue
$_SESSION['membre_id'] = $result['id']; // On enregistre l'id du membre dans la session
show_top_one(); // Affiche la partie principale de la page (1/2)
if(isset($_SESSION['membre_id'])){ // Si le membre est connecté...
show_buttons_on(); // ... on affiche le bouton "Déconnexion".
} else{ // Sinon...
show_buttons_off(); /// ... on affiche les boutons "S'enregistrer" et "Connexion".
}
show_top_two(); // Affiche la partie principale de la page (2/2)
if(isset($_GET['menu'])){ // Si un clic à été fait sur un bouton
if(is_numeric($_GET['menu'])){ // SÉCURITÉ - Vérifie si c'est vraiment un nombre
$x_menu = $_GET['menu'];
show_menu_on($x_menu); // ... on affiche le menu avec la section membre.
} else{ // Sinon...
show_menu_off($x_menu); /// ... on affiche le menu sans la section membre.
}
} else{
header('Location: '.$page.'.php');
}
} else{ // Sinon, il n'y a donc pas de clic...
show_menu_on(); // ... on affiche le menu avec la section membre.
} else{ // Sinon...
show_menu_off(); /// ... on affiche le menu sans la section membre.
}
}
// Affichage d'un message de réussite
show_title();
echo '
Vous êtes bien connecté. Vous serez bientôt redirigé vers la page d\'accueil du site.</b></font></div>
';
show_bottom(); // Fermeture des balises principales
sleep(4); // Attente
header('Location: index.php'); // Redirection vers l'index
}
} else{ // Sinon...
header('Location: connexion.php'); // ... on renvoie à la page de connexion.
} |
J'ai vraiment besoin de votre aide car là je sèche!
Merci d'avance!
Zaklinadlo.