-
Swing ou SWT ?
bonjour tout le monde,
je doit réaliser une application windows qui contient plusieurs interfaces graphiques qui vont afficher un ensemble de grille de donnée..
et donc je veux savoir qu'est ce que je doit utiliser comme outil (swing ou SWT..)
et je veux aussi savoir est ce qu'ils existent déjà dans eclipse 3.4 ou je doit les installer, et si c'est le cas dite moi svp comment le faire et merci
-
pour moi j'utilise swing qui es deja integrer dans le jdk contrairement a SWT que tu doit telecharger son jar et l'ajouter ou build path
e pour faire un pe la differance entre les deux
SWT et multiplateforme donc il change selon le SE contrairement a swing qui as une seule apparance qu il que soit le systeme utiliser (si tu n'utilise pas le look and feel pour le rendre comme le system en cour) et c pour ca que swing et un peu plus lourd que SWT par ce que SWT utilise les fichier system
-
La différence fondamentale entre Swing et SWT réside dans le fait que SWT va utiliser les ressources de l'OS pour créer les composants d'ihm là où swing les "dessine".
Swing a plus de fonctionnalité, est portable de facto (pas besoin de s'occuper du jar qui va bien pour la plate-forme cible), mais Swing est plutôt lourd.
Pour le look, ce n'est pas un gros problème dans la mesure où on peut utiliser le look and feel de l'os (ça ne fonctionne pas correctement dans tous les cas d'ailleurs, vaut mieux le savoir)
SWT doit être plus performant... globalement, c'est un pont entre l'application java et l'os (pour ce qui est des ressources graphiques)
-
Je ne pense pas que la différence de performances entre les deux toolkits soit très visible.
Cela était le cas par le passé, avec d'anciennes JVM.
Dans certains cas, Swing est même réputé plus rapide, par exemple dans le traitement de tableau avec beaucoup de données. J'avais lu un article qui détaillait la chose.