-
Clic to call
Bonjour,
Développant une application en Php, j'aimerais, depuis Firefox et via javascript (ou non), composer automatiquement et sans affichage d'une quelconque interface, un numéro de téléphone vers une centrale téléphonique PABX. Cette composition doit décrocher le téléphone lié au pc, téléphone auquel est relié un casque main libre, et composer le numéro de téléphone à appeler.
Pour info, le réseau dispose du driver TAPI et la centrale possède une carte SIP.
Quelqu'un aurait une piste?
Merci d'avance
-
Salut,
Dernièrement j'ai fait la même chose... En fait le pabx disposait d'une interface HTTP composée d'URL à appeler pour déclencher un traitement. On lui passait par exemple le numéro du poste à appelé, le numéro de l'appelant , etc...
Tu devrais te renseigner pour savoir s'il n'existe pas une telle interface.
ERE
-
Bonjour et merci pour ton intervention...
Après renseignements, ce PABX ne possèderait pas d'interface HTTP, par contre il dispose d'une carte SIP.
Donc, il me semble que deux solutions s'offrent à moi :
- soit j'utilise un softphone (style X-Lite) mais le problème est que je n'en ai pas trouvé qui puisse fonctionner sans afficher l'interface
- soit je dois interagir avec le driver TAPI, mais là je ne vois pas du tout comment faire (Applet Java?, autre?)
A l'heure actuelle et uniquement pour mes essais sans centrale téléphonique (je n'en possède pas une personnellement), je fais appel à X-Lite qui s'affiche en premier plan à chaque appel lors de l'exécution de cette ligne :
Code:
window.location.href="sip:" + retour;
La variable retour est le numéro de téléphone à composer. C'est donc cette ligne que je dois retravailler afin d'arriver à mes fins.
Merci d'avance pour toute piste, car je rame sévère.