Salut à tous , cet alogorithme fait quoi svp .. c'est à dire il donne quoi
Code:
1
2
3
4
5
6
7 for i=1,n Tâche Ti,j :X(i)=B(i)/A(i,j) For j=i+1,n Tâche Ti,j:B(i)=B(j)-A(i,j)*X(i) Fin Fin
Version imprimable
Salut à tous , cet alogorithme fait quoi svp .. c'est à dire il donne quoi
Code:
1
2
3
4
5
6
7 for i=1,n Tâche Ti,j :X(i)=B(i)/A(i,j) For j=i+1,n Tâche Ti,j:B(i)=B(j)-A(i,j)*X(i) Fin Fin
Bonjour,
sans le reste de l'algorithme, il est difficile de savoir.
Apparemment il y a une double boucle afin de tester toutes les paires d'élément de tâches T(i,j). Mais cela semble maladroit, car dans la deuxième ligne il y a un accès à j qui n'a pas encore été initialisée.
Salut
en fait , il y a pas de reste !! pour cet alogorithme
meme j'ai pris le boucle pas par pas en esperant que pourrait donner quelque chose :cry: !! matrice , vecteur , produit ...
mais toujours la premiere tache me bloque , elle m'apparait hors sujet :calim2: !!
j'aimerais ecouter , bon voir :lol: , d'autres essais ou avis et merci !!
Comme dit précédemment, ça fait rien... beaucoup d'erreur d'indice ou variable !!!
Tâche Ti,j :X(i)=B(i)/A(i,j) i n'est pas initialisé, donc comment savoir ce que ça doit faire....
et là Tâche Ti,j:B(i)=B(j)-A(i,j)*X(i) je me demande si c'est bien ça aussi...
ça pourrait ressembler de loin à la résolution d'un système linéaire AX=B avec A triangulaire, mais y'a un peu de boulo pour que ça puisse marcher si c'est ça...
salut encore ...
cet algorithme fait la resolution d'un systeme lineaire avec
X = vecteur inconnu
A = matrice triangulaire inferieure
B = vecteur
mais qlq'un peut me dessiner son graphe de taches ou m'aider ??
Salut!
Va voir dans le tutoriel "Résolution des systèmes linéaires" disponible sur ce site.
Jean-Marc Blanc