Bonsoir,
quelqu'un peut m'aider à installer QwtPlot? (disponible sur la rubrique Outils Qt)
sachant que j'ai bien télécharger ses fichiers mais sous forme de code source(et non pas un exécutable)ce que je ne métrise pas :(
merci d'avance
Version imprimable
Bonsoir,
quelqu'un peut m'aider à installer QwtPlot? (disponible sur la rubrique Outils Qt)
sachant que j'ai bien télécharger ses fichiers mais sous forme de code source(et non pas un exécutable)ce que je ne métrise pas :(
merci d'avance
Salut,
La méthode d'installation est très simple :
Tu extrais les sources quelque part.
Tu lances un shell configuré pour ton compilateur et Qt (i.e. avec le compilateur et qmake dans le PATH, les variables INCLUDE et LIB bien remplies).
Tu lances qmake dans le répertoire des sources (là où il y a qwt.pro).
Tu lances (n)make.
C'est fait !
Cf le fichier INSTALL disponible à la racine.
Prenons l'exemple de Visual Studio.
Quand tu l'installes, il crée un raccourci dans le menu Démarrer : Invites de commandes de Visual Studio 2008. Si tu utilises ce lien, tu auras un invite de commandes préconfiguré pour l'environnement : le path vers le compilateur et tous les outils nécessaires est configuré, ainsi que toutes les autres variables d'environnement connexes.
Mais cet invite n'ets pas encore configuré pour Qt. Pour cela, il faut taper en plus ces commandes (valables pour tous les environnements Windows) :
Si tu utilises un autre environnement (comme MinGW), au lieu de la première étape, fais quelque chose dans le genre :Code:
1
2 set QTDIR=C:\Qt\4.5.6 set PATH=%PATH%;%QTDIR%\bin
Démarrer > Exécuter > cmd.exe
Code:set PATH=%PATH%;C:\MinGW\bin
merci pour votre réponse, j'ai déjà spécifier le path quand j'utilisais code-Blocks pour programmer du Qt mais la avec ce Qwt je ne trouve même pas le repertoire Bin, et puis si je le trouve ou je vais écrire ces commandes dos?sachant que maintenant j'utilise QtCreator
Puisque tu utilises Qt Creator, il y a peut-être une autre solution, je ne sais pas si elle va marcher, mais je ne vois pas de raison pour que ça n'aille pas : ouvrir le fichier .pro de Qwt avec QtCreator, et lancer la compilation.
Si tu utilises Qt Creator, probablement utilises-tu le SDK. Dans ce cas, les répertoires à utiliser sont un peu différents : C:\Qt\SDK\2009.03\Qt\bin, si mes souvenenirs sont exacts.
je viens d'essaye votre solution, au début j'avais l'impression que je vais la voir fonctionner aujourd'hui, parce qu'il créait la librairie mais a la fin il m'a affiché l'erreur suivante:
de plus j'ai pas pu utiliser mes nouvelles classesCode:
1
2
3
4 Starting C:\qwt-5.1.2\examples\bin\bode.exe... The process could not be started!
Dès que la bibliothèque est compilée, tu peux mettre les répertoires de cette bibliothèque dans les paramètres de ton EDI (i.e. lui dire où se trouve la bibliothèque pour pouvoir l'utiliser - n'utilisant pas Qt Creator, je ne pourrai aider). Là, tu devrais pouvoir compiler tes classes.
Concernant l'exemple : essaye de le lancer plus directement (càd par l'explorateur Windows, mais fais attention à bien avoir les DLL de Qt et de Qwt accessibles - par exemple, mises dans le PATH ou copiées). Quelle erreur obtiens-tu alors ?
quesque je peut utiliser à la place de QtCreator?
Question:Ou je peut trouver des exemples de programme Qt trés complexes? je ne suis pas un informaticien et je suis bloqué:(
merci
merci pour ton temps
La bibliothèque est compilée mais je n'arrive ni a exécuter les exemples ni a l'utiliser dans mes programmes
Pour le compilateur j'ai déja essayé Code::Blocks mais ça ne marchait pas, le message d'erreur m'indique le manque de Qt4Core.DLL (je l'ai trouver dans le dossier d'installation mais j'ai pas su ou le metre pour faire fonctionner Code::Blocks)
pour les exemples (je sais c hors sujet) je cherche à créer un cercle avec que QGraphicsElippseItem avec la propriété suivante: dés que le curseur de la souris passe au dessus du cercle le curseur change de position et pointe sur le centre du cercle, je n'arrive pas a faire ça!
CB n'est pas un compilateur, ce n'est qu'un EDI : il utilise GCC comme compilateur. Les DLL qu'il te demande, il suffit de les mettre dans le répertoire de l'exécutable créé (recherche un fichier .exe dans le répertoire du projet).
http://qt.developpez.com/faq/?page=q...qt4gui-qcursor : cette QR concerne le pointeur de la souris (connaître la position de et repositionner le curseur à l'écran), ça pourrait t'aider.
j'adore les réponse rapides:P
merci je vais voir le lien
j'ai pas trouvé d'ou télécharger Dev C++
Sinon ya pas d'autre classes qui peuvent me servir pour dessiner un graphe?
merci
Il est plus que dépassé, n'est plus mis à jour depuis plus qu'un certain temps.
Il y a eu QPlotter, mais je n'en retrouve plus de signe de vie. Je n'en connais pas d'autre.
Mais il doit y avoir une solution avec QtCreator (normalement...).
Si tu connais tous les chemins de tes DLL (Qt, Qwt & co en cas de besoin), tu peux modifier le PATH du système. C'est décrit ici : http://tcuvelier.developpez.com/cros...problemes#LV-G (pour à peu près toutes les versions de Windows). Normalement, ceci devrait pouvoir aider à résoudre quelques problèmes.
@dourouc05: quel EDI utilises-tu? je le telécharge immédiatement et je suis t instructions étape pas étape
J'utilise VS9 (Visual Studio 2008). Je dois justement recompiler Qwt : mon dernier build date de la 4.4 (même avec la compatibilité binaire, il ne faut peut-être pas exagérer...).
Marche à suivre :
Télécharger Qwt (qwt.sf.net) 5.2.0.
Extraire l'archive dans un répertoire temporaire (disons C:\Qt\tmp pour fixer les choses).
Lancer le shell VC
Le configurer pour QtCode:C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\Common7\Tools\vsvars32.bat
Aller dans le répertoire d'extraction.Code:
1
2
3
4
5 set QTDIR=C:\Qt\4.5.3\i386 set PATH=%QTDIR%\bin;%PATH% set LIB=%QTDIR%\lib;%LIB% set INCLUDE=%QTDIR%\include;%INCLUDE% set QMAKESPEC=win32-msvc2008
Ensuite :Code:
1
2c: cd qt\tmp
Attendre un certain temps.Code:
1
2 qmake nmake
Copier les fichiers de tmp\lib vers qt\4.5.3\lib.
De tmp\designer\plugins vers qt\4.5.3\plugins.
De tmp\src (uniquement *.h) vers qt\4.5.3\include.
C'est fini !
j'ai suivi toute les étapes mais lors de la dernière (nmake) il m'affiche l'erreur suivante:
de plus il est différent du QtCreator j'ai pas encore trouvé mes repères, comment faire passer le projet vers MS Visual Studio 2008?et comment le compiler?Code:
1
2 NMAKE : fatal error Ui064 : MAKEFILE non trouvé et aucune cible spécifié Stop
merci d'avance.
fait-il rajouter quelque chose dans le fichier .pro pour voir Qwt fonctionner?