Citation:
2/chaque TFram correspond a une fiche unique,alors la creation d'un Tfram se fait au moment de la creation de la fiche concérnée(au ce TFram),alors l'évenement de Tfram n'existe pas.
Ce n'est pas une raison valable. Une TFrame peut très bien comporter une phase d'initialisation qui ne dépend pas de la fiche sur laquelle elle se trouve. En l'occurence, j'aurais aimé ouvrir une TTable, toujours la même, quelle que soit la fiche. Je le fais à la création de la fiche mais les TFrame sont supposées éviter qu'on mette du code n'importe où. C'est réussi :-(
Citation:
3/et qui concerne l'évenement créer "OnAfterScroll ",est ce que est un evenement standard,ou bien tu la créer? si tu la céer,et si tu veut m'écrire le code source de ce évenement pour mieux comprendre
Heu, oui, l'évènement OnAfterScroll est un évènement standard de tous les dérivés de TDataset. Si tu relis ma question, tu verras que mon problème n'est pas le code à exécuter, mais le fait qu'il ne s'exécute pas. Du tout. Peu importe quel code donc.