Bonjour à tous !!
Je souhaiterai savoir comment faire pour faire en sorte que le bouton que j'ai créé prenne une forme ronde !?
Merci pour vos réponses
Version imprimable
Bonjour à tous !!
Je souhaiterai savoir comment faire pour faire en sorte que le bouton que j'ai créé prenne une forme ronde !?
Merci pour vos réponses
Mais comment faire alors pour donner la réactivité au cercle !?
Avec un MouseListener et un MouseMotionListener. Et il te faudra faire varier subtilement l'apparence de ton cercle pour donner l'impression que le bouton change par exemple lorsque la souris passe par dessus ou est enfonce, actif, desactive, etc.
Les classes AbstractButton et ButtonModel peuvent egalement t'aider puisqu'elle machent une partie du travail et qu'il ne te reste guere apres qu'a creer l'apparence en fonction des etats (surcharger paintComponent() et dessiner dedans).
Sinon, si le rendu n'est pas très important (enfoncé, ...), tu peux t'inspirer de ça :
http://www.developpez.net/forums/d41...mat-composant/
Pour les états du bouton c'est prévu au niveau en gérant plusieurs icons avec les méthodes setDisabledIcon, setDisabledSelectedIcon, setIcon, setPressedIcon, setRolloverIcon, setRolloverSelectedIcon et setSelectedIcon