RegExp et les proprietes Css!?
Salut tous le monde,
j'ai une chaine de caractéres :
Code:
1 2
|
var maChaine = "margin: 1px; padding: 2px; color: rgb(255, 255, 255); background-color: rgb(255, 255, 255); border-top-style: dashed; border-right-style: dotted; border-bottom-width: 1px; border-left-width: 2px;"; |
et j'ai un tableau de 5 elements checkBox,voila les id des 5 elements checkBox > (padding, margin, border-style, border-width,border-color), parmis les proprietes qui existe dans maChaine il exsite celles qu'il ont une relation avec le checkBox, par exemple :
la propriete margin lie au checkbox dont id=margin du tableau....
donc il y a une relation entre l'id du checkbox et le nom de la propriete sauf dans ce cas :
par exemlpe : id checkBox = border-width et la propriete de maChaine = border-bottom-width || border-top-width || border-right-width || border-left-width
et ce cas exception pour ces 3 propriete (border-style,border-width,border-color)
ce que je veux c'est verifier le nom existance des proprietes css qui ont des relation avec le elements CheckBox du tableau (on peux se servir de l'id des checkbox pour comparer).
alors mes questions sont:
1. comment je peux recuperer la partie avant les : de maChaine(c-a-d margin, padding,color,background-color,border-top-style...) avec les RegExp.
2 et comment je peux verifier le non existance des id du checkBox parmis les proprietes recuperer dans la 1ere question toute en gerant le cas exception que j'ai citer en haut?? c-a-d (ex:idcheckbox=border-style et que la propriete = border-top-style)???
et Merci