-
[VB2008] Resize une Form
Bonjour,
Je développe une application avec plusieurs forms et destinée à être utilisé par différent clients sur tous types de Postes.
Mon problème est donc de pouvoir gérer dynamiquement la taille de ma Form selon la résolution de l'écran de l'utilisateur.
Si vous pouviez me mettre sur la voix d'une solution à ce problème sa serait très gentil de votre part... car j'ai beau chercher et tester tout un tas de solution cela ne marche pas. Ah oui quelque chose d'important je ne veux pas rezise uniquement ma Form mais son contenu également (les panel, textbox etc etc)!!!
Have a good day :ccool:
-
tu peux connaitre la résolution de l'écran via system.windows.forms.screen
ensuite le mieux est de gérer l'affichage en mode design sur une fenetre de la taille la plus petite que tu veux gérer (genre pas au dessus 1024*768)
ensuite tu utilises des controles qui servent à gérer l'affichage (splitcontainer, flowlayoutpanel, tablelayoutpanel ...)
et tu définies les propriétés dock et anchor des tous les controles
faire des recherches et/ou quelques tests de anchor ...
-
Ok merci pour ces infos :ccool: !!! Je vais faire un test car je connais pas tous les composants. et je vous tiens au courant
-
A vrai dire pour system.windows.forms.screen je sais pas trop à quoi l'associer. Pourrais-je l'associer au dimension de tous mes forms? Comment faire?
Merci
-
si tu veux pas t'embeter, un fois le mécanisme de redimensionnement mis en place (via anchor ou autre) tu peux mettre toutes tes fenetres en maximized
pour des petites fentres que tu es sur qu'elles rentreront sur tous les écrans, tu peux les laisser à leur taille et les mettre centrées sur l'écran (ou centré sur le parent) via la propriété startuplocation
-
Oui tout a fait, c'est ce que viens de trouver juste avant ta réponse. Reste plus qu'a réorganiser toutes mes formes ... :calim2:
Merci beaucoup de tes réponses ;)