-
Faire clignoter du texte
Salut
Je développe un petit logiciel avec une interface CLI (pour fonctionner sous Windows) et il me serait très pratique de faire clignoter du texte pour faire ressortir des informations critiques pour l'utilisateur.
À ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, c'est impossible ! Ou très très difficile puisque Windows ne permet plus cela ou quelque chose du genre.
Pour l'instant, ce qu'on m'a suggéré de faire c'est d'utiliser de l'assembleur "inline" dans mon code C++ et appeler directement l'interruption vidéo... ce qui ne marche pas, mais c'est peut-être dû à mon manque de connaissance en assembleur ! ;)
Je me demandais si c'était possible d'émuler cette fonction logiciellement sans faire de programmation temps réel ou multithreading ou autre concept hyper compliqué?
Sinon, c'est certain que je pourrais me contenter des "highlight" normal mais... ça serait bien d'avoir le clignotement...
Merci pour vos suggestions.
-
Faire ce clignotement en .NET, bin, je vois rien de compliqué.
Créer un Timer .NET qui fera le clignotement à chaque occurence du timer.
Il y a une tripoté de Timer en .NET. Prenez celui avec le quel vous êtes le plus à l'aise.
Sinon, avec WPF et ses story-boards, l'affichage "bling bling" est encore plus simple.
-
hmm, merci pour ta réponse bacelar, mais je n'ai mentionné nul part .NET... mon message a été déplacé et je ne sais pas pourquoi!
J'utilise Code::Block avec MingW et nous allons utiliser la librairie PDCurses pour développer l'interface TUI...
À moins que quelqu'un ait de meilleures idées?
-
CLI ???
C++/CLI est l'extention .NET du C++.:aie:
-
ah bien c'est bon à savoir... je croyais que CLI ça voulais dire "Command Line Interface" alors ça démêle pas mal les choses.
Donc, j'ai été déplacé à cause de ce mot... hmmm là je comprends. La prochaine fois je le dirai au long, pas l'accronyme, je haie les accronymes.
Merci pour la précision
-
Est-ce que je ferais mieux de faire déplacer le message de nouveau ou de créer un nouveau message?
-
Disons que les deux traductions (Command Line Interface et Common Language Infrastructure) sont valides, mais quand il est question de C++, c'est à la seconde traduction qu'on pense en premier.
L'histoire d'interruptions, en effet, en Win32 console, c'est mort.
-
Bonsoir,
Moi je fais cela avec un timer de C++/CLI.
Il suffit d'aller dans la boite à outils, de sélectionner le timer et de le mettre en place comme n'importe quel autre outil.
Bonne soirée 8-)