Problème corruption de workspace
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis et je ne sais pas d'où ça peut venir. J'ai fait quelques recherche sur internet et sur ce forum, avec les mot clef de l'exception levée, mais les solutions ne sont pas convaincantes.
J'utilise Eclipse 3.5 (Galiléo) Build 20090920-1017 sous windows XP avec le jdk 1.6
Les seuls plugin installés son tigris subclipse et JUtils toString Generator
au bout de quelques temps d'utilisation il ne m'est plus possible d'ouvrir une seule classe java... et j'ai l'erreur:
Citation:
Could not open the editor: The editor class could not be instantiated. This usually indicates a missing no-arg constructor or that the editor's class name was mistyped in plugin.xml.
la stackTrace est détaillée plus bas...
En faisant des recherche sur internet avec cette stack trace et notamment l'erreur
Citation:
Caused by: org.osgi.framework.BundleException: The activator org.eclipse.jdt.internal.ui.JavaPlugin for bundle org.eclipse.jdt.ui is invalid
J'ai eu comme solution de mettre un java compliance avec la version du jdk utilisée pour la compilation.
Seulement il ne m'est plus possible de retourner dans les paramètres du projet.
Si je fais projet >> Properties >> Java Build Path
j'obtiens un message d'erreur:
Citation:
Unable to create the selected property page. An error occurred while automatically activating bundle org.eclipse.jdt.ui (312)
j'ai bien supprimé le .dat comme conseillé ici: http://www.eclipse.org/forums/index....17bf2a67519faa
mais ça ne change rien
Si je réinstalle eclipse, ça ne change rien.
Si je fais pointer eclipse sur un autre workspace, pas de soucis, je n'ai pas les erreurs et je peux très bien éditer mes fichiers.
en cherchant pour des histoires de workspace corrompu j'ai trouvé cette méthode:
http://james.hawesfamily.net/2009/01...pse-workspace/
Elle fonctionne très bien, sauf que je passe un temps fou à devoir réimporter TOUS mes projets du workspace, recompiler, re configurer, etc. etc. etc.
Le hic... c'est que les problèmes finissent par revenir à nouveau...
Si vous avez ce problème ou que vous l'avez eu je vous serai infiniment gré de bien vouloir partager ces informations avec moi.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
gojira
Citation:
org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseLazyStarter$TerminatingClassNotFoundException: An error occurred while automatically activating bundle org.eclipse.jdt.ui (312).
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseLazyStarter.postFindLocalClass(EclipseLazyStarter.java:125)
at org.eclipse.osgi.baseadaptor.loader.ClasspathManager.findLocalClass(ClasspathManager.java:449)
at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.findLocalClass(DefaultClassLoader.java:211)
at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findLocalClass(BundleLoader.java:381)
at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findClassInternal(BundleLoader.java:457)
at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:410)
at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:398)
at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.loadClass(DefaultClassLoader.java:105)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
......
at org.eclipse.osgi.framework.util.SecureAction.start(SecureAction.java:408)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseLazyStarter.postFindLocalClass(EclipseLazyStarter.java:111)
... 57 more
Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: org/eclipse/jdt/core/IBufferFactory
at java.lang.Class.getDeclaredConstructors0(Native Method)
at java.lang.Class.privateGetDeclaredConstructors(Unknown Source)
at java.lang.Class.getConstructor0(Unknown Source)
......
... 62 more
Caused by: org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseLazyStarter$TerminatingClassNotFoundException: An error occurred while automatically activating bundle org.eclipse.jdt.core (303).
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseLazyStarter.postFindLocalClass(EclipseLazyStarter.java:125)
at org.eclipse.osgi.baseadaptor.loader.ClasspathManager.findLocalClass(ClasspathManager.java:449)
at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.findLocalClass(DefaultClassLoader.java:211)
......
... 68 more
Caused by: org.osgi.framework.BundleException: Exception in org.eclipse.jdt.core.JavaCore.start() of bundle org.eclipse.jdt.core.
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.startActivator(BundleContextImpl.java:806)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.start(BundleContextImpl.java:755)
......
... 78 more
Caused by: java.lang.NullPointerException
at org.eclipse.core.runtime.Path.<init>(Path.java:183)
at org.eclipse.core.internal.resources.WorkspaceRoot.getProject(WorkspaceRoot.java:179)
......
... 83 more