-
problème de l'editeur VI
bonjour à tous,
des fois quand je tape la commande VI, il y a un msg qui apparait et m'invite à utiliser vim et me laisse pas créer mon fichier.
aussi, des fois lorsque je crée mon fichier et que je veux le réconsulter, je trouve que son contenu disparait, et au lieu que son contenu s'ouvre, il s'ouvre un autre contenu bizarre.
une dernière question svp, les fichiers que crée l'utilisateur, où se placent t ils? sous quel repertoire systeme?
merci bcp de me répondre à ces interrogations
-
Bonjour,
d'abord, tu peux utiliser aussi bien vi que vim, mais disons juste que vim est une version améliorée de vi, c'est pour cela que l'on te propose d'utiliser vim au lieu de vi.
Par ailleurs, pour savoir si le problème ne viendrait pas de ton utilisation de vi, je te pose la question à savoir si tu aurais déjà édité un fichier sous vim, l'avoir enregistré et avoir retrouvé son contenu dedans.
Je pose cette question car si tu as mal enregistré le fichier après l'édition de vi, c'est sur que tu pers le contenu
Si tu édites un nouveau fichier, par exemple comme ceci alors le fichier, si enregistré après édition sera sauvegardé dans le repertoire courant de travail.
si tu fais
Code:
vi /repertoire/fichier
alors ce sera sauvegardé dans /repertoire/fichier ... comme je dirais tout éditeur de texte
Cordialement