-
Requête MySQL
Bonsoir @tous
j'effectue une requete MySQL avec PHP sur 2 tables en sélectionnant mes champs, et en donnant le départ de lecture et le nombre maximum d'enregistrement à lire
jursque la tout va bien et ça fonctionne ( :D )
mais ce que je ne sais pas, c'est comment faire pour compter tous les enregistrements correspondants à la requete afin de connaître le nombre total présent dans les tables liées et à la fois ne garder en mémoire que les champs des enregistrements dont j'ai besoin
déjà est-ce possible ?
si oui comment faire ?
merci de votre aide
-
j'ai pas trop compris ce que tu veux faire, regardes mysql_num_rows
-
en fait j'ai déjà une requete qui me renvois les résultats demandés mais avec le paramètre LIMIT X, Y
et je voudrais utiliser par exemple la fonction "count" sans prendre en compte cette limite
mais je ne sais pas si c'est possible
-
a mon avis non, il faut le faire en deux fois
-
Moi j'ai pas trop compris :oops: Tu veux juste récupérer le nombre d'enregistrement d'une table?
-
en clair le nombre d'enregistrements total d'une table et seul les enregistrements dans la limite donné
-
une premiere requete qui fais le count et ensuite tu fais tes requetes avec limit
-
oui je suppose que j'aurais besoin de faire 2 requetes différentes à moins que quelqun ne trouve un moyen ou en connaisse un ...