Quelles APIs existent pour Java, qui permettent de s'affranchir d'écrire du Javascript directement?
Bonjour,
Je n'aime pas beaucoup JavaScript. Même si sa compatibilité inter-navigateurs s'améliore, je suis souvent peu sûr de bien avoir le droit d'écrire tout ce que j'écris, et même quand je le suis, je trouve qu'il est relâché et me donne rarement confiance.
J'ai besoin pourtant d'écrire des sites webs porteurs de Javascript. Il me semble que c'est un peu inévitable pour avoir un site dynamique sans pour autant forcer l'internaute à posséder des modules téléchargés particuliers. En tout cas, je ne m'intéresse pas à Flash ou à quelque autre technologie auxilliaire à cet instant.
Mais j'aimerais au moment où j'écris mon code, depuis une jsp ou une servlet, pouvoir générer le nécessaire JavaScript de la manière la plus contrôlée possible, et je voulais même: la plus déléguée possible.
En un mot, quand je veux modifier le texte de l'élément d'id toto, je ne veux absolument jamais savoir qu'il faut faire un: document.getElementById('toto").text = monTexte. Avec le navigateur IE 7, presque ça avec Firefox 2, et utiliser une trente-neuvième variante avec Opéra/Chrome/Safari ou je ne sais quoi.
Je souhaite ne pas écrire une ligne de Javascript manuellement, afin que ce soit le boulot de l'API que j'utiliserai de trouver quelle est le bon script à placer. La réponse à mon problème exclut, de fait, Ajax.
Idéalement, j'aimerais une bibliothèque de tags. Mais cela peut prendre une autre forme. Existe t-il quelque-chose susceptible de me plaire?
En vous remerciant,
Grunt.