-
onclick sur balise <a>
Bonjour je me demandais une chose:
est-ce qu'il est possible de mettre un appel de fonction JS dans un lien <a>?
mais sans que ceci me dirige vers une autre page... difficile je suppose puisque c'est a la base la définition de la balise <a>
ce que je veux faire en fait c'est ajouter un "j'ai oublié mon mot de passe" qui lorsqu'on clique dessus affiche un formulaire demandant l'email dans la meme page.
j'ai deja ma fonction JS mais je veux pas que "j'ai oublié mon mot de passe" soit un boutton (plutot moche :s).
merci d'avance
-
Hello,
Tu peux inhiber le href de ton lien en faisant href="javascript:void();"
Ensuite tu mets un onClick avec ta fonction JS qui va appeller ta popup.
ça se fait sans soucis :)
A+
-
Bonjour
Code:
<a href="#" onclick="window.open('page.html','NomPopUp','width=250,height=350'); return false;">Lien</a>
-
Le mieux, si tu ne veux pas que ce soit un lien, c'est de ne pas utiliser de balise <a> !
Code:
<span style="text-decoration:underline;cursor:pointer;color:blue" onclick="affiche_formulaire()">j'ai oublié mon mot de passe</span>
Comme ça, tu respectes l'aspect sémantique.
L'intérêt de passer par une balise <a> existe uniquement si tu ajoutes un vrai lien pour le cas où le visiteur n'accepte pas JavaScript (amélioration progressive).
-
merci a vous!!! j'ai utilisé la méthode de andry.aime qui fonctionne très bien (les autres aussi bien sûr) mais celle de Bovino me semble plus conventionnelle et moins "chiante" si le Javascript est désactivé car le lien renverrai au haut de page avec l'ancre.
Merci encore!! ;)
-
C'est pour pas que le lien renvoie en haut de la page que je te mettais javascript:void(); à la place du # dans le href.
Bye ;-)