Salut à tout les geeks :)
j'ai besoin de votre aides mes amis
il faut que je réalise un algorithme permettant de convertir la chaine entrer en minuscule en majuscule sans l'utilisation de la fonction MAJUSCULE
et j'arrive à trouver une première solution et aussi mon professeur m'a donné une autre mais vraiment j'ai l'impression qu'il y a une autre plus pratique et plus courte, alors a vous de deviner
Voila la première solution :
et voila la deuxièmeCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 DÉBUT ecrire "donnez une chaine de caractère" lire ch ch1="" pour i=1 jusqu'a longueur (ch) faire (selon)selectionner sousensemble (ch,i,1) "a":ch1=ch1+"A" "b":ch1=ch1+"B" . . . "z":ch1=ch1+"Z" (finselon)finselectionner finpour ecrire ch1 FIN
Et merci d'avanceCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 DÉBUT ecrire "donnez une chaine" lire ch ch1=["a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z"] ch2=["A","B","C","D","E","F","G","H","I","J","K","L","M","N","O","P","Q","R","S","T","U","V","W","X","Y","Z"] ch3="" pour i=1 jusqu'a longueur (ch)faire pour j=1 jusqu'a longueur (ch1) faire si sousensemble(ch,i,1)=ch1[j] alors ch3=ch3+ch2[j] finsi finpour finpour ecrire ch3 FIN