Bonjour,
Je cherche à récupérer la date de dernière connexion à une base pour un compte sql, existe-t-il une commande pour obtenir ce type d'information?
Je travaille sous sql server 7.
Merci pour vos réponses.
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche à récupérer la date de dernière connexion à une base pour un compte sql, existe-t-il une commande pour obtenir ce type d'information?
Je travaille sous sql server 7.
Merci pour vos réponses.
Mais faites gaffe : SQL Server 7 n'est plus supporté depuis 5 ans et migrer vers 2008 s'avère difficile et sera impossible pour la future version.Code:SELECT login_time FROM sysprocesses
Pour info, cela à couter plusieurs dizaines de milliers d'euros de basculer une base 6.5 vers 2008 cet été car le problème est ardu !
Je vous conseille de prévoir le plus vite possible une migration...
A +
Cette commande permet de voir les processus en cours.
Je cherche à récupérer la date dernière connexion.
Faites un petit effort !
A +Code:SELECT MAX(login_time) FROM sysprocesses
ça ne répond pas vraiment à ma question. La table sysprocesses permet de visualiser les connexions en cours mais ne m'indique en aucun cas la date de dernière consultation d'un compte SQL.
Ex: j'ai une base SQL. Un utilisateur s'est connecté il y a 6 mois. La commande fournie ne me permet pas de retrouver l'utilisateur qui s'est connecté il y a 6 mois.
Il serait peut être temps de vous expliquer clairement plutôt que de faire perdre du temps aux autres !
A l'avenir soyez précis.
La réponse à votre question est que cela est impossible car ces informations ne sont pas tracées à défaut, sauf à mettre en place les outils qu'il faut de manière préventive par exemple l'audit C2.
A +
Bonjour,
Vous vous doutez bien que le moteur de base de données n'a aucun intérêt à conserver cette information.
Comme les triggers DDL n'ont été proposés qu'à partir de la version 205 de SQL Server, vous n'avez donc pas d'autre choix que d'écrire une procédure stockée que les applications appellent et qui stockera dans une table les informations que vous souhaitez.
@++ ;)