Appeler une méthode JAVA dans code C#
Bonjour à tous,
SVP j'aimerais savoir comment procéder pour invoquer une méthode publique toto() contenue dans une classe java ClasseJava dans
En fait j'ai recu un fichier java .JAR et le probleme c'est d'appeler dans mon code C# des fonctionnalité d'une classe de ce fichier .JAR.
Merci pour votre aide.
Ruth
Appeler une méthode Java à partir de c#
Bonjour et Merci pour vous propositions theMonz31 et TomLEV.
Je ne connaissais pas IKVM.
Je vais essayer de l'exploiter et je reviendrai confirmer.
Merci
Bonjour et merci theMonz31 ,
le problème pour moi c'est de savoir quelle est la technique la plus utilisée pour réaliser l'appel de methodes java du code C#.
car si je me plante,je perdrai énormément de temps.
Merci
Bonjour tomlev,
je suis toujours entrain de trouver "la solution" idéale pour réaliser cette opération.
Citation:
Envoyé par
tomlev
Je suis pas sûr qu'il y ait vraiment une "technique la plus utilisée", vu que ce n'est pas un besoin très fréquent. En général quand du code C# doit communiquer avec du code Java, ça se fait plutôt via des web services...
J'ai souvent utilisé les Web services dans des APPLICATIONS ASP.NET et non les projets WINDOWS application (Windows Forms).
Citation:
Envoyé par
tomlev
Tu risques d'en perdre pas mal de toutes façons :aie:
Tu es vraiment obligé d'appeler du code Java ? Tu ne peux pas faire autrement ?
Quel est le but au final ?
Il s'agit d'integrer de nouvelle fonctionnalité issues d'un projet java dans une application existante developpé en C#,sans rien "casser" sur l'existant.En gros c'est appeler mon application Java à partir de mon appli C# (en exécutant des methodes des classes des qui mon été données sous forme de fichiers .JAR ) pour les nouvelles fonctionnalitées.
Merci